top of page

What If ? 

Spectacle de sensibilisation au conflit israélo-palestinien, réunissant danse contemporaine, théâtre et musique.

Pour ne pas être un spectateur passif face à la misère et à l'injustice, ne regardons pas ailleurs, ne cédons pas à l'avalanche d'informations, ne perdons pas notre sensibilité, notre colère, notre espoir. Prenons la parole, sur scène ou dans un dîner, même si le sujet nous semble trop compliqué.

 

Échangeons, partageons les idées et les informations.

 

Parce que l'espoir se cultive par les petites mains qui sont près ou loin de la Palestine.

 

Nous n'avons pas oublié que c'est contre toutes les oppressions coloniales et les massacres que nous élevons nos voix.

 

 

Brisons le silence, ce silence qui dit « C'est tellement horrible qu'il n'y a pas de mots pour le décrire.... ». A qui crier notre indignation ?

Mais que pouvons-nous faire finalement ?

Briser le silence pour réaliser que ce qui se passe en Palestine nous concerne tous. Cesser de se cacher derrière le sentiment d'illégitimité. Nous pouvons comprendre et apprendre l'histoire du conflit. Nous pouvons avoir un avis critique face à ce génocide qui nous prive de nos mots.

 

 

Nous transformerons notre énergie artistique en soutien à la lutte pour la fin du génocide, pour les droits de l'homme du peuple palestinien. Avec la pièce, nous récolterons des fonds pour différentes associations de soutien au peuple palestinien.

Les associations que nous voulons soutenir sont entre autres : we are not numbers, palestina.cat, UNRWA, BDS, associacion AWDA, Brigada Laila jaled, Metges Sense Fronteres,.....

 

Notre public est celui qui a besoin de se rassembler parce qu'il ne se sent pas seul devant sa télévision ou seul dans son activisme, seul avec ses émotions, seul avec son incompréhension face à la catastrophe, littéralement face à la Nakba.

Interprétation : Clara Bourdin , marthe Mosser, David Benitez Saraza

Chorégraphie : Clara Bourdin , Marthe Mosser

Creación musical : David Benitez Saraza (La Kukaracha Volente)

Apoyo al texto y traducción arabe - inglés  : Lujain , 

bottom of page